Pourquoi créer une société à l’île Maurice ?

Le choix d’un pays pour implanter votre future société offshore tient compte de multiples critères, parmi lesquels vos attentes spécifiques, mais aussi les avantages liés à tel ou tel pays, sont prédominants. Une société île Maurice pourra répondre à vos attentes, tout en offrant de multiples avantages à votre entreprise, mais aussi à vos associés.

Les entreprises offshore sur l’île Maurice.

Créer une entreprise offshore consiste à implanter son entreprise dans un pays, offrant une fiscalité réduite voire totalement supprimée, sans jamais n’exercer aucune activité dans ce pays. Aussi, vous devez donc étudier chacun des avantages, proposés par les pays concernés, et à ce sujet, l’île Maurice sera à même de vous séduire en vous dévoilant ses multiples attraits.
En deux jours, vous pourrez créer une société offshore dans l’Etat Mauricien, tout en bénéficiant d’un anonymat, garanti par la loi. En outre, très souple et peu contraignante, la législation mauricienne ne vous imposera pas non plus de tenir une assemblée générale de tous les associés, ni même de tenir un livre de comptes.

Une fiscalité avantageuse.

La fiscalité mauricienne sera un autre attrait de taille dans le choix de cette île de l’Océan Indien pour l’implantation de votre société offshore. En effet, votre future société ne sera pas assujettie à l’impôt sur les bénéfices, qui n’existe pas sur le territoire. La fiscalité de ce pays se limite à une modique taxe forfaitaire, que vous devrez régler annuellement, sans qu’elle ne soit liée à votre niveau d’activité. En ce qui vous concerne, vous et vos associés, vous n’aurez pas non plus à payer un quelconque impôt sur les bénéfices, que vous percevrez de votre société sous forme de dividendes. Même votre cession des actions, que vous possédiez, n’impliquera aucune incidence fiscale, faisant de l’île Maurice le lieu idéal pour la création de votre entreprise.

Comments are closed.